En plus d’avoir révélé être le propriétaire du LA10 FC, six mois après son arrivée, la légende Del Piero a aussi présenté leur nouveau maillot inspiré de la Juve. 

 

À la fin de l’été, je suis devenu propriétaire d’une petite équipe de Los Angeles”. Avant ce tweet publié dimanche, personne ne savait qu’Alessandro Del Piero avait toujours un pied dans le foot aux Etats-Unis, où il possède le LA10 FC. Un club de UPSL, niveau régional et semi-pro équivalent à la D3 américaine, et qui rappellera surtout des bons souvenirs aux suiveurs de la Juve. En plus de l’écusson, le nouveau maillot est un clin d’oeil aux Bianconeri avec des bandes noires et blanches pour une tunique que l’équipementier Hummel a présenté avec le numéro 10 de Del Piero, comme à ses plus belles heures chez la Vieille Dame (1993-2012).

 

 

 

Déjà propriétaire d’un restaurant à Los Angeles, le N10, et d’une société appelée EDGE America Sports, Del Piero (44 ans) a expliqué avoir “toujours voulu posséder une petite équipe de foot” pour “ressentir la passion”. “Nous sommes désormais de retour sur le terrain pour le printemps. Décrocher un premier succès en tant que propriétaire a procuré une sensation spéciale, différente, nouvelle et amusante. J’aime ça parce que cela me ramène à l’époque où tout n’était qu’un jeu”, a ajouté l’Italien sur son site web. À voir s’il arrive à soulever autant de trophées qu’à la Juve.