Le joueur de la Juventus est devenu la star d’un exercice de mathématiques, il y a quelques jours. Maintenant que les notes des élèves ont été rendues, on sait si le dab de Paul Pogba est parfait ou pas. 

 

 

« Le dab est utile, suis-je approuvé ? » demandait Paul Pogba sur Twitter, après le succès d’un exercice de math inspiré de son fameux dab et devenu viral. Et bien, il ne va pas être déçu de la réponse. Car selon Claire, la prof de math qui eu cette idée, le geste du joueur de Manchester United “n’est pas parfait ».

 

Quand Winchester félicite la France et lance une invitation à Ousmane Dembélé

 

 

« C’est un buzz qui m’a totalement dépassée »

C’est à Aubervilliers que Claire enseigne les mathématiques au collège Gabriel-Péri. Jusqu’ici, aucun lien avec l’international des Bleus. Mais en panne d’inspiration pour un contrôle et aidée par des amis, l’enseignante a proposé un exercice articulé autour du dab de La Pioche. « D’habitude, je suis plus conventionnelle. Mais bon, l’école du tableau noir, c’est fini », confie-t-elle aujourd’hui au journal Le Parisien. Résultat, des élèves conquis et plein de followers en plus – de 400 à presque 2300 –  pour Claire sur Twitter : « C’est un buzz qui m’a totalement dépassée. »

 

 

« Il y a un des deux triangles qui n’est pas rectangle »

Mais pour en revenir au dab, Cristiano Ronaldo, “jaloux” du geste de Paul Pogba – selon l’énoncé de l’exercice, hein – aurait bien fait de vouloir prouver qu’il n’était pas parfait. Car le triangle formé par son bras droit ramené près de son visage ne forme pas rectangle. Et du côté des élèves ? Si l’enseignante de 25 ans a su créer l’évènement sur les réseaux sociaux, elle a également réussi à « accrocher » ses classe de 4ème. Grâce à cette approche bien à elle pour évaluer, « sans aucun piège », leur maîtrise du théorème de Pythagore, les élèves ont eu des notes entre « entre 11 et 12/20 de moyenne selon les classes ». Et certains se sont même permis de donner quelques conseils au footballeur pour améliorer son dab. Quant au milieu de Manchester United, il se serait mis à bosser Thalès pour sa prochaine célébration.

 

 

 

 


Paul Pogba, star d’un contrôle de maths : la… par leparisien