Après la grogne du public au sujet du bleu, le Bayern présente un maillot 2019/20 uniquement rouge et blanc, en plus de rendre hommage à son stade.
“Les couleurs du club sont le rouge et le blanc !”. À Munich, cette banderole peut définitivement être rangée par les supporters. Car comme promis par les dirigeants en décembre, le maillot 2019/20 abandonne bien le bleu pour revenir à du rouge et blanc plus traditionnel, y compris pour le short et les chaussettes. Une tunique assez épurée, où l’on retrouve aussi un hommage à l’architecture de l’Allianz Arena sur le torse.
Homage to our home 🔴 #IfYouTurnUpRed@adidasfootball #Dahoamtrikot
👉 https://t.co/XrA3KNzzAB pic.twitter.com/1MX0RdBxxo
— FC Bayern English (@FCBayernEN) 15 mai 2019
Apparu dans les années 60 au Bayern et utilisé lors de plusieurs saisons, comme au milieu des 90’s, le bleu a provoqué un mouvement de protestation parmi les supporters, entre tifos, banderoles et mobilisation sur les réseaux pour dénoncer un non-respect des statuts du club. Mais plutôt que de faire la sourde oreille, les dirigeants bavarois ont entamé des discussions avec des groupes de fans avant d’annoncer en décembre la disparition du bleu, qui apparaissait notamment sur les manches ou le short. “Le maillot est un signe d’identification important pour le public”, soulignait Jörg Wacker, directeur du merchandising.
Bayern at Hertha away. Seven hour journey to demonstrate against having blue on their shirts. Fair play. @AwayDays_ pic.twitter.com/vkA00wXpHE
— Andrew Lord (@andrewlord11) 29 septembre 2018
Classic kit launch: Adidas for Bayern Munich in 1995 pic.twitter.com/JnRUOtkRi3
— Classic Football Shirts (@classicshirts) 12 février 2017

Rafinha avec le Bayern contre Leverkusen en septembre 2018 (Panoramic)
Déjà disponible en boutique, le jersey 2019/20 sera porté dès samedi lors du dernier match de championnat contre Eintracht Frankfurt. Pour peut-être fêter un titre qui tend les bras aux coéquipiers de Ribéry, leader avec deux points d’avance sur Dortmund.
Home is where the heart is ♦️#DahoamTrikot
🆕 https://t.co/tA4QvBu9s0 pic.twitter.com/ucj88KGSPW
— FC Bayern English (@FCBayernEN) 15 mai 2019
Un flocage en hommage à Robben et Ribéry est aussi dispo :
Special Robben and Ribéry shirts available for sale. pic.twitter.com/KGPKZIgPzm
— Bayern & Germany (@iMiaSanMia) 15 mai 2019