Après la grogne du public au sujet du bleu, le Bayern présente un maillot 2019/20 uniquement rouge et blanc, en plus de rendre hommage à son stade. 

 

Les couleurs du club sont le rouge et le blanc !”. À Munich, cette banderole peut définitivement être rangée par les supporters. Car comme promis par les dirigeants en décembre, le maillot 2019/20 abandonne bien le bleu pour revenir à du rouge et blanc plus traditionnel, y compris pour le short et les chaussettes. Une tunique assez épurée, où l’on retrouve aussi un hommage à l’architecture de l’Allianz Arena sur le torse.

 

 

ba

 

Apparu dans les années 60 au Bayern et utilisé lors de plusieurs saisons, comme au milieu des 90’s, le bleu a provoqué un mouvement de protestation parmi les supporters, entre tifos, banderoles et mobilisation sur les réseaux pour dénoncer un non-respect des statuts du club. Mais plutôt que de faire la sourde oreille, les dirigeants bavarois ont entamé des discussions avec des groupes de fans avant d’annoncer en décembre la disparition du bleu, qui apparaissait notamment sur les manches ou le short. “Le maillot est un signe d’identification important pour le public”, soulignait Jörg Wacker, directeur du merchandising.

 

 

 

Rafinha avec le Bayern contre Leverkusen le 15 septembre 2018 (Panoramic)

Rafinha avec le Bayern contre Leverkusen en septembre 2018 (Panoramic)

 

Déjà disponible en boutique, le jersey 2019/20 sera porté dès samedi lors du dernier match de championnat contre Eintracht Frankfurt. Pour peut-être fêter un titre qui tend les bras aux coéquipiers de Ribéry, leader avec deux points d’avance sur Dortmund.

 

neu

 

 

Un flocage en hommage à Robben et Ribéry est aussi dispo :