Particulièrement touché par la mort de Kobe Bryant, qui faisait partie de ses supporters, le Milan AC a annoncé que ses joueurs porteraient un brassard noir mardi contre Torino. 

 

L’hommage de son club de coeur. Initié au foot par le grand Milan AC de Van Basten, Kobe Bryant sera salué par San Siro mardi (20h45), lors du match de Coupe d’Italie contre Torino. “En accord” avec la Ligue italienne, le sixième de Serie A a annoncé que les joueurs porteraient un brassard noir et qu’une minute de silence serait observée avant le coup d’envoi. “Nous sommes en état de choc, nous ne t’oublierons jamais Kobe”, avait déjà réagi le club lors de l’annonce du décès.

 

 

Mort à 41 ans dans un accident d’hélicoptère, avec huit autres victimes dont sa fille de 7 ans, Gianna, Kobe Bryant avait toujours dit être fan du Milan. Un club découvert à la fin des années 80 lorsqu’il vit en Italie, où son père joue au basket. “Quand j’étais jeune, je voyais Gullit, Rijkaard, Van Basten ou Maldini… Ça a toujours été mon équipe préférée”, raconte-t-il par exemple en 2013, lors d’une visite au centre d’entraînement milanais. “J’ai le sang rossonero”, aimait-il également dire. Celui qui admirait aussi le Barça avait même blagué sur le fait de jouer en Serie A avec Milan, lorsque des rumeurs l’envoyaient faire une pige dans l’équipe de basket de Bologne, au début des années 2010.