Après l’Angleterre, Nike a également dévoilé la tenue du Nigeria au Mondial 2018 et une superbe collection dédiée aux Super Eagles. 

 

Pour sa 6e Coupe du monde, le Nigeria peut déjà être sûr de ne pas passer inaperçu. Car en Russie, les Super Eagles porteront un superbe maillot domicile révélé par Nike hier soir. La tenue fluo met en avant l’aigle, symbole de la sélection, avec des chevrons noirs sur les épaules et verts fluo sur le torse, en clin d’oeil au plumage. Le tout associé à un short blanc et des bas verts pour un résultat qui rappelle l’originalité des Super Eagles de la World Cup 94, les premiers à se qualifier pour la compétition.

 

Umbro présente des maillots aux couleurs de différentes nations pour ses clubs brésiliens

 

Du côté du maillot extérieur, Nike a toutefois joué sobriété avec un vert foncé qui reste classique pour la sélection de John Obi Mikel et Alex Iwobi, à laquelle l’équipementier a dédié une superbe collection. Ne reste plus qu’à faire au moins aussi bien qu’en 1994, où le jeune Jay-Jay Okocha et ses coéquipiers avaient atteint les huitièmes de finale avant de tomber face à l’Italie, futur finaliste, aux prolongations.

 

Le maillot extérieur du Nigéria pour la Coupe du monde 2018

Le maillot extérieur du Nigeria pour la Coupe du monde 2018

 

Le reste de la collection Nike pour le Nigéria et la Coupe du monde 2018