De Lewandowski à Krychowiak, les joueurs de la Pologne ont rendu hommage à leurs aînés pour les 100 ans de la Fédération. 

 

En pleine préparation des matchs contre la République tchèque et le Portugal, la sélection polonaise a fait une petite pause shooting. Pour les besoins d’un calendrier qui sortira en 2019, à l’occasion du centenaire de la Fédération (PZPN), quelques unes des stars de l’équipe ont participé à une séance photo rétro plutôt fun.

 

 

 

Lewandowski a par exemple fait un bond en 1921 en enfilant le maillot du premier match disputé par la sélection contre la Hongrie, tandis que Szczesny a rendu hommage au gardien des JO de 1924. C’était aussi l’occasion de revoir Krychowiak, désormais joueur du Lokomotiv Moscou, qui a de son côté enfilé la tenue du Mondial 1938, le premier joué par la Pologne et marqué par un huitième historique contre le Brésil, avec une défaite 5-6 sous un énorme orage à Strasbourg. Même le nouveau sélectionneur Brzeczek a joué le jeu en prenant la pose avec un costume des années 20/30. On a déjà a trouvé notre calendrier 2019 préféré.