Sans surprise pour ceux qui avaient vu les leaks, les maillots domicile et extérieur de l’OM 2020/21 viennent d’être présentés par Puma.
M’Baye Niang ? Joao Mario ? En attendant de savoir ce qu’il va se passer sur le mercato pour l’OM, les supporters savent au moins à quoi va ressembler l’équipe question look. Des maillots 2020-21 “inspirés par la ville” et “pensés pour le combat”, comme l’explique Puma : “Cette saison, l’équipementier et le club ont fait le choix de développer des maillots domicile et extérieur inspirés des caractéristiques architecturales et culturelles de la ville qui en font sa particularité. A travers ces designs, la marque a de nouveau pris le parti de mettre en avant des symboles identitaires forts et rassembleurs de Marseille.”
Pour le home, c’est donc “l’architecture moderne de la deuxième moitié du 20ème siècle omniprésente à Marseille” qui a servi de modèle, et notamment la Cité Radieuse - Le Corbusier, inaugurée au début des années 50. Quant au away, celui qui a déjà divisé les supporters sur les réseaux, il rend hommage aux quartiers identitaires et multiculturels de Marseille, où l’on peut déjà s’acheter ces maillots (pour 90 euros) depuis samedi.
⚔️ INSPIRÉS 𝗣𝗔𝗥 𝗡𝗢𝗧𝗥𝗘 𝗩𝗜𝗟𝗟𝗘, PENSÉS 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗕𝗔𝗧 ⚔️
Les maillots 𝗵𝗼𝗺𝗲 et 𝗮𝘄𝗮𝘆 inspirés des caractéristiques de la ville @marseille sont disponibles dès maintenant. #LecOMbatContinue@pumafootball ⎢#DroitAuBut
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) June 13, 2020