Deux projets de refonte pour San Siro : c’est ce que viennent de présenter Milan et l’Inter aux pouvoirs publics de la ville. 

 

Un milliard d’euros pour une nouvelle maison. Malgré la crise du Covid, les clubs lombards continuent de bosser sur leur future enceinte avec deux projets tout juste présentés à la mairie ainsi qu’aux tifosi. Sur les réseaux, le Milan et l’Inter ont dévoilé les images de synthèse illustrant chaque proposition et leurs promesses pour le quartier : doubler les espaces verts (106.000 m2), proposer un complexe sportif gratuit et disponible toute l’année (piste de course à pied, piste cyclable, gymnase en plein air, skatepark, terrain de five, musée du sport…) et créer des milliers d’emplois au passage. Aussi ambitieux qu’un peu triste pour les plus attachés à l’actuel San Siro, même si quelques parties sont conservées.

 

Projet nouveau San Siro

Projet du studio Populous

 

Projet nouveau San Siro

La Juventus en aurait marre que Sarri soit accro à la cigarette

 

Projet nouveau San Siro

Projet du studio Manica/Sportium

 

Projet nouveau San Siro

 

Ces deux nouvelles propositions sont le résultat d’un dialogue constructif avec la Municipalité et ont été développées en accord avec les seize conditions établies par la Municipalité et le Conseil de la Ville en novembre 2019, précisent les deux géants milanais dans le communiqué. Ce projet servira la pierre angulaire pour le développement futur de la ville de Milan et du football italien.” Les tifosi ont encore un peu de temps pour s’y faire : la livraison est attendue pour 2024.