Selon ESPN, Liverpool est en “négociations avancées” avec Nike pour succéder à New Balance en 2020.
Leur saison 2020/21 pourrait déjà être historique à ce niveau. Pour la première fois, le maillot de Liverpool a des chances d’être frappé du logo Nike, à en croire ESPN. Un contrat XXL serait en train d’être discuté et il pourrait même battre le record anglais détenu par Man United, avec un deal à 87 millions d’euros par an chez adidas. De quoi définitivement confirmer le retour au premier plan des Reds, qui ont annoncé des résultats financiers records en 2018 et vendent un million de maillots par an environ.
Maillot away 2018/19
En fin de contrat en 2020 chez New Balance, qui verse 52 millions d’euros annuels, Liverpool a aussi entamé des discussions avec adidas, son ex-équipementier historique (avec Umbro), et Puma. Mais c’est bien Nike qui tiendrait la corde, d’autant que New Balance ne compterait pas activer la clause lui permettant de s’aligner sur la meilleure offre, selon ESPN.
Le plus gros deal est à Barcelone
En Europe, la tunique la plus chère - sans prendre en compte le sponsoring maillot - est toujours celle du Barça, avec 120 millions d’euros annuels versés par Nike, tandis que le Real est derrière avec 110M, suivi par Man United. Le PSG est quant à lui à 25M par saison versés par la marque au swoosh, en attendant d’obtenir la revalorisation tant attendue par les Parisiens.
Gerrard avec un maillot de Liverpool adidas en mars 2009 - Panoramic
Pour ceux qui veulent des maillots vintage de Liverpool, c’est sur Causerie Shop.