Avec Marquinhos, ils forment le vrai duo d’ambianceurs au sein du vestiaire du Paris-Saint-Germain. Pour Goal.com, Lucas Moura a accepté de parler de son amitié avec le défenseur brésilien mais aussi de son amour pour la France.

 

 

Ensemble, ils tentaient récemment – et en vain – de faire danser Hatem Ben Arfa dans le vestiaire. L’anecdote résume bien la complicité qui unit Marquinhos et Lucas Moura au PSG, aussi inséparables qu’Harold et Kumar qui chassent le burger. Interrogé par des supporters pour Goal.com, l’attaquant parisien a évoqué leur amitié. Et en français.

 

Malheureuse à Londres, Ludivine Payet a déjà posé ses valises à Marseille

 

« On est toujours ensemble »

« Il est vraiment mon frère, a raconté l’international brésilien à la plus étrange calvitie de l’histoire. Quand il a signé avec le PSG, je lui ai envoyé un message, j’ai dit ‘bienvenue, je suis trop content que tu sois là’. Après, on a eu une amitié très sincère, peut-être parce qu’il a le même âge que moi. » Tout le temps fourrés ensemble même hors terrain, cette complicité a visiblement déteint sur leurs épouses respectives. « On est toujours ensemble et ma femme aussi adore la femme de Marquinhos », confie le joueur de 24 ans qu’on peut souvent croiser devant un plat de pâtes près des Champs-Elysées.

 

Sa compagne, Larissa Saad, et madame Marquinhos, Carol Cabrino, ne manquent d’ailleurs pas de se faire des petites “déclas” d’amitié sur Instagram. Comme toutes BFF qui se respectent en 2016. « On a vécu si près et il a fallu qu’on soit à l’autre bout du monde pour se trouver, lâchait ainsi l’épouse de Lucas pour le mariage de ses meilleurs copains cet été. Vous êtes l’un des meilleurs cadeaux que Paris et la vie m’ont donné. Que cette nouvelle année soit bonne et que Dieu vous bénisse pour aujourd’hui et pour toujours. Je vous aime, félicitations. » Larme à l’oeil.

 

 

 

« Je vais tout le temps à la tour Eiffel prendre des photos »

Content d’avoir pour poto « l’un des meilleurs défenseurs du monde avec Thiago Silva », Lucas Moura est aussi ravi de vivre à Paris. Celui qui confie être « très timide » fait tout de même souvent l’effort de parler en français, qu’il dit avoir appris en un an. Le 13 novembre dernier, il s’exprimait même dans une vidéo-hommage pour évoquer le triste anniversaire des attentats ayant frappé la capitale de son « deuxième pays ».

 

Quand Lucas, qui dit avoir supporté les Bleus pendant l’Euro, ne regarde pas un match avec Marquinhos, le milieu offensif prend des selfies devant la tour Eiffel. Sur le compte Instagram du footballeur, on ne compte plus le nombre de photos devant la Dame de fer. Le plus parisien des touristes.

 

Você é assim, um sonho pra mim… ❤️

Une photo publiée par Lucas Moura (@lucasmoura7) le

 

Capture d'écran de Lucas Moura qui répond à des supporters pour Goal.com

Lucas Moura répond à des supporters pour Goal.com – Capture d’écran