Nouvel équipementier de Man City, Puma a imaginé un maillot extérieur 2019/20 qui rend hommage à l’Haçienda, le club mythique de la house et du Manchester des 80’s.
Il faudra quand même éviter de jouer les matchs sous MDMA. Temple de l’acid house et du “Madchester” des années 80, l’Haçienda va (presque) renaître grâce à Man City l’an prochain. Les Cityzens vont en effet voyager avec un maillot away qui reprend les couleurs et les rayures du lieu culte (1982-97), lancé par Factory Records et New Order.
“Ce maillot célèbre une période d’activité culturelle extraordinairement intense, confirme le communiqué de City et Puma. Ce lieu était l’épicentre de la scène émergente de la ville, tant du côté des artistes que des DJ, des groupes et de la musique en général”. Si le “Madchester” de Pep est aussi inspiré que les groupes de l’époque, ça risque de faire encore très mal.
The Hacienda, Manchester opened its doors 36 years ago today in a former yacht showroom. The compère on the night was Bernard Manning who quipped “I’ve played some sh*tholes during my time, but this is really something” Interior shot by designer Ben Kelly. pic.twitter.com/TsAYCNXeiu
— British Culture Archive (@britcultarchive) 21 mai 2018
Pour le home, Puma a ajouté du violet, historiquement présent sur les tuniques away, tout en s’inspirant du patrimoine industriel de la ville et ses usines textiles, avec un motif jacquard.
THIS IS OUR CITY.
⚽ @pumafootball
🔵 #mancity
➡️ https://t.co/NfHdQ88W9f pic.twitter.com/JiG6GskWan— Manchester City (@ManCity) 1 juillet 2019