Nouvel équipementier de Man City, Puma a imaginé un maillot extérieur 2019/20 qui rend hommage à l’Haçienda, le club mythique de la house et du Manchester des 80’s. 

 

Il faudra quand même éviter de jouer les matchs sous MDMA. Temple de l’acid house et du “Madchester” des années 80, l’Haçienda va (presque) renaître grâce à Man City l’an prochain. Les Cityzens vont en effet voyager avec un maillot away qui reprend les couleurs et les rayures du lieu culte (1982-97), lancé par Factory Records et New Order.

 

mancity

Le PSG va réutiliser le logo imaginé par Canal+ dans les 90's

 

ok0

 

Ce maillot célèbre une période d’activité culturelle extraordinairement intense, confirme le communiqué de City et Puma. Ce lieu était l’épicentre de la scène émergente de la ville, tant du côté des artistes que des DJ, des groupes et de la musique en général”. Si le “Madchester” de Pep est aussi inspiré que les groupes de l’époque, ça risque de faire encore très mal.

 

ok6

 

 

Maillot home de Man City 2019/20

Pour le home, Puma a ajouté du violet, historiquement présent sur les tuniques away, tout en s’inspirant du patrimoine industriel de la ville et ses usines textiles, avec un motif jacquard.

 

Maillot home de Man City 2019/20