Devenu co-meilleur buteur de l’histoire de Naples face au Barça, Dries Mertens a aussi fait une célébration à laquelle personne n’a échappé. Idole.
Même Messi a dû s’incliner. Alors que tout le monde parlait de l’arrivée du 10 en terre maradonienne, le vrai héros de ce Naples-Barça (1-1) a finalement porté un autre nom : Dries Mertens. La raison ? Un 121e but - record de Marek Hamsik égalé - dans sa carrière napolitaine inscrit avec la manière, entre lucarne de Ter Stegen nettoyée et surtout célébration improbable à base de pas de danse, de langue qui frétille et d’écusson du Napoli fièrement brandi.
Mertens got Napoli dancing 🕺 pic.twitter.com/WasfWnqYX3
— B/R Football (@brfootball) February 25, 2020
⚽Gol del Nápoles, varios errores a destacar:
❌ Mala salida de Piqué.
❌ Pérdida de Firpo por un mal control.
❌ Semedo no le entra y le deja 3 metros.
✅ Mertens no perdona. pic.twitter.com/RXU7kMrG36— 🔥B R A I T H W A I T E I S M O🔥 (@Braithwaiteismo) February 26, 2020
Craquage ? Pas vraiment. La scène, rapidement en boucle sur les réseaux, est en fait une dédicace. Comme le rappelle le média italien nssmag.com, c’est un clin d’oeil à Tommaso Starace, l’intendant historique du club et sa danse préférée qui régale régulièrement les tifosi.
“Pas de mots, juste de la joie”, a ensuite tweeté le membre du staff, auquel Mertens avait déjà rendu hommage, notamment contre Salzbourg en octobre quand il avait dépassé le record de Maradona. “C’est quelqu’un qui apporte toujours de la joie dans le vestiaire”, a également salué le Belge - sorti sur blessure en 2e MT contre le Barça - dans une récente interview. Merci à FIFA et PES d’intégrer la célébration pour les prochains opus.
Non ci sono parole solo gioia pic.twitter.com/3VW2R8OUun
— Tommaso (@TommyStar55) February 25, 2020
Per chi si sta chiedendo perchè Mertens ha esultato in quel modo dopo il gol.
Grande @TommyStar55#NapoliBarcellona #NapoliBarca #NAPBAR pic.twitter.com/VuVgzD72VV— Il Serpe loco™ (@sempreciro) February 25, 2020
🎙 Mertens: “Tommaso is crazy. He doesn’t only make coffee, he does everything. He’s part of Napoli’s history, he was there when they won the Scudetto. He’s a really good guy, and when he enters the room, he instantly makes you happy”. pic.twitter.com/ghgKFAi637
— Everything Napoli (@NapoliAndNaples) September 12, 2019