Alors que les travaux du futur stade Santiago Bernabeu reprennent, le Real Madrid a publié une nouvelle vidéo du projet. 

 

Haaland ? Mbappé ? Pogba ? En attendant de savoir à quoi va ressembler le Real du futur sur le terrain, c’est “le Bernabeu du XXIe siècle” qui se dévoile un peu plus. Dans une nouvelle vidéo postée sur les réseaux, les Madridistas ont pu apprécier les changements prévus pour la mythique enceinte, de l’écran à 360 degrés en passant par le toit rétractable, la nouvelle “peau” en acier ou encore un centre commercial ultra moderne. Un stade qui gagnera 12 mètres de hauteur mais conservera ses 81.000 places.

 

 

 

 

Le timing n’est pas un hasard : mardi, le Real reprend les travaux stoppés en mars, suite à la crise sanitaire. “Ce sera le meilleur stade du futur, a promis le président Florentino Perez en avril 2019, juste avant le début de cette rénovation à 525 millions d’euros. Ce sera un progrès pour la ville de Madrid et une opportunité majeure pour transformer l’enceinte en une grande plateforme de communication avec le monde. Nous voulons que ce soit un vrai stade digital”, a-t-il ajouté sur l’enceinte attendue en octobre 2022. De quoi laisser le temps à Zizou d’agrandir la salle des trophées.