Signé par le street artiste italien tvboy, le baiser entre Messi et CR7 est vendu aux enchères sur un site spécialisé.

 

Quoi de mieux que d’afficher ça chez soi pour relancer le débat ? Au lendemain d’un gala The Best qui a déjà remis une pièce dans la machine, on apprend que le fameux baiser entre Messi et CR7 de Salvatore Benintende (alias tvboy) été mis en vente sur le site espagnol Escrapalia. Jusqu’au 24 octobre, les enchères sont ouvertes pour tenter de s’offrir l’image des deux quintuples Ballons d’or, inspirée par l’iconique Baiser fraternel du mur de Berlin, qui atteint pour l’instant 170 euros.

 

 

D’une hauteur de 1,70m, L’amour est aveugle a débarqué dans une rue de Barcelone en avril 2017, à quelques jours de la Sant-Jordi et d’un Clasico (2-3), celui de la célébration culte de Messi. Mais en avril dernier, l’oeuvre avait (re)déchaîné Twitter. La raison : France Football l’a utilisée pour sa couv’ titrée “Etes-vous Messi ou Ronaldo ?”, qui a provoqué de pénibles réactions homophobes, même si beaucoup ont aussi salué l’initiative sur les réseaux.

 

 

Je cherchais un message d’espoir et d’optimisme, expliquait tvboy en 2017. Avec les affrontements qu’il y a dans le monde du football, entre les fans, j’ai voulu dire qu’il faut prendre tout ça avec calme, ironie. Le sport, ce ne doit être que du plaisir”. Dommage que tout le monde ne le voie pas comme ça.