Dans un live Instagram avec Sabri Parisien, Nicolas Anelka a annoncé que le documentaire que lui consacre Netflix allait arriver dans quelques semaines.
Alerte nouveau docu à voir. Annoncé il y a plus d’un an, Anelka : l’incompris devrait enfin arriver sur Netflix dans “deux ou trois semaines maximum”, comme l’a révélé l’ex-attaquant des Bleus sur Instagram. Un film qui aura une bande-annonce “dans 10 jours”, mais qu’il a déjà magnifiquement teasé en promettant des révélations sur Knysna et son légendaire “va te faire enc****” à Domenech. “Aujourd’hui, on sait que les mots qui ont été écrits dans la presse en 2010 sont faux, j’aimerais dire ce qu’il s’est passé mais mon film sort dans pas longtemps”, a-t-il expliqué.
Savoureux, d’autant qu’Anelka promet que d’autres protagonistes de Knysna seront là : “Pas mal de gens qui étaient sur place interviennent aussi dans le film. Ça va être intéressant de voir ce que vous n’avez jamais vu et entendu, parce que pour le coup, ce sera la vérité sur l’affaire. Il n’y aura pas toutes les réponses mais il y aura beaucoup de réponses à ce qu’il s’est passé en Afrique du Sud et plus globalement dans ma vie”, ajoute-t-il.
Tourné entre 2013 et 2019, avec ses complices Franck Nataf et Arnaud Ramsay, le film d’1h30 a toutefois laissé Anelka “sur (sa) faim”. La raison ? L’ancien du PSG aurait voulu en montrer plus, et même faire une série. “Hélas, Netflix n’avait pas cette vision là. Je ne sais même pas si je parle beaucoup de Paris, je crois qu’ils ont coupé alors que je n’étais pas d’accord, on s’est bataillé sur le montage”, regrette-t-il. Même s’il promet qu’avec toutes les images qu’il lui reste, il fera assurément une suite. On a déjà hâte.
C’est désormais officiel: Netflix diffusera en 2020 un foisonnant documentaire sur et avec Nicolas Anelka. https://t.co/zWotipYwLc
Ravi d’en être, avec à la réalisation l’ami Franck Nataf et Black Dynamite à la production. Et petit souvenir d’un tournage récent dans le désert… pic.twitter.com/RLME3zUEEj— arnaud ramsay (@ArnaudRamsay) March 27, 2019