Pour remporter son match contre FIFA l’année prochaine, Konami vient de sortir un premier trailer de PES 2018 va raviver les (mauvais) souvenirs de la remontada du Barça contre le PSG (6-1). 

 

Le duel continue entre FIFA et PES. Si les deux jeux ont sorti des éditions d’une qualité à peu près équivalente, Pro Evolution Soccer (PES), autrefois considéré comme la référence, a été quelque peu écrasé par son concurrent américain depuis quelques années. Mais Konami, qui a récemment signé un partenariat avec le Barça, prépare sa remontada.

 

 

 

« Where legends are made »

C’est ce qu’annonce en tout cas le trailer de PES 2018, qui vient de leaker, en même temps que quelques infos sur le jeu. On y voit des images de Lionel Messi ou encore Luis Suarez face aux Parisiens lors du match retour Barça-PSG (6-1) en Ligue des champions, le 8 mars dernier. Avec le penalty sur Neymar provoqué par Thomas Meunier, en prime. Des images qui risquent de déclencher des PLS chez les supporters parisiens. « Where legends are made » (« Là où les légendes s’écrivent », en VF) peut-on lire à la fin du trailer du jeu. Aïe.

 

Côté informations, on apprend l’arrivée de nouvelles fonctions de dribbles, l’intégration de vraies photos de joueurs aux nouveaux menus, le retour du mode sélection aléatoire ou encore de nouvelles prises de vue et expressions faciales. Le jeu Konami, attendu sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 et PC, promet des nettes améliorations à tous niveaux. Si PES 2018, dont la sortie est prévue le 14 septembre en Europe, réalise sa remontada cette année, ce sera sans compter sur les joueurs parisiens. FIFA a encore de beaux jours dans la capitale.