Avant un match à Southampton, Mathias “Zanka” Jorgensen (Huddersfield) a promis aux supporters qui faisaient le déplacement de leur offrir… une bière. 

 

C’est déjà Noël pour les supporters de Huddersfield. Samedi, les supporters du onzième de Premier League qui feront le déplacement à Southampton (12e) auront droit à un joli cadeau. Et ce, grâce au défenseur danois Mathias Jorgensen aka Zanka, qui a promis d’offrir une bière à chaque fan s’étant déplacé dans le sud du pays, à quelques 700 kilomètres de leur ville. “J’espère que vous aimerez le cadeau”, a expliqué le défenseur de 27 ans dans une courte vidéo sur Twitter, titrée “Zanka Claus arrive”.

 

 

Arrivé cet été en provenance du FC Copenhague, l’international danois (11 sélections) souhaite récompenser la fidélité des fans, qui auront droit à un ticket boisson pour la réception de Stoke City trois jours plus tard, lors du Boxing Day. “Je voulais leur rendre quelque chose dans l’esprit de Noël. C’est un petit geste pour les remercier, assure l’ex du PSV Eindhoven dans une autre vidéo postée par le club. Ils ont bien aimé je pense, ce n’est pas un truc qu’on voit souvent en Premier League, ça montre qu’on est vraiment une communauté ».

 

 

 

Sachant qu’environ 2.600 supporters sont attendus au au St Mary’s Stadium de Southampton et que la pinte de bière coûte environ 4 euros, Zanka devrait en avoir pour quasiment 10.500 euros. La plus belle tournée du Père noël.