Pour les huitièmes de finale de la Cup, Arsenal va affronter Sutton United, un club de cinquième division dans lequel figure un gardien un peu particulier pesant… 115 kilos. 

 

Coup de chance pour Arsenal. Lundi, lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Cup, les Gunners ont évité le plus dur en tombant sur Sutton United. Sensation de la Cup après avoir éliminé Leeds (1-0), le club londonien de cinquième division fait aussi parler de lui pour son gardien remplaçant. Car en plus d’afficher 45 ans au compteur, Wayne Shaw a une autre particularité : son poids. Avec 115 kilos, le gardien remplaçant a plus une silhouette de pilier de rugby que de gardien de foot. De quoi rendre fou un obsédé de la diététique comme Pep Guardiola.

 

Chanceux après avoir évité d’affronter un autre club de Premier League, Chelsea (tombé sur Wolverhampton), Tottenham (Fulham), Manchester United (Blackburn) ou encore Manchester City (Huddersfield Town) doivent avoir quelques regrets. En cas de blessure de Ross Worner, l’habituel titulaire, c’est bien Wayne Shaw, qui pourrait se retrouver face à Alexis Sanchez et ses coéquipiers. Et même si souhaiter une blessure, c’est mal, cela fait forcément rêver les Gunners – et les autres – qui espèrent secrètement assister à un tel duel entre Arsenal et le portier remplaçant, viré en 2013 après une altercation avec des fans puis réintégré en 2015. Il n’y a en tout cas qu’en Angleterre qu’on peut espérer voir ça.

Pascal Praud nous aura au moins permis de se marrer sur Twitter

 

 

Adebayo Akinfenwa, l’autre big star

Outre-Manche, on connaît en effet déjà Adebayo Akinfenwa. Attaquant de Wycombe Wanderers, en troisième division, le buteur de 34 ans est surnommé La Bête pour son poids de 106 kilos. Malgré sa présence sur le terrain, son club a toutefois été éliminé par Tottenham au 4ème tour de la Cup. Wayne Shaw espère sûrement le venger.

 

 

V.L.