Habitué des oeuvres du genre à l’occasion des Clasico, tvboy a récidivé en mettant en scène Piqué et Ramos dans les rues de Barcelone.
L’image perturbera encore pas mal de socios. Après Mourinho et Guardiola ou Messi et CR7, l’artiste italien a cette fois imaginé un baiser entre Ramos et Piqué à la veille du Clasico. Apparue cette nuit vers le Passeig de Gracia et la Plaça Catalunya, l’image intitulée “Spain Kiss & Talk” n’évoque toutefois pas seulement une rivalité sportive, puisqu’elle fait aussi référence au débat politique autour de l’indépendance de la Catalogne qui a entraîné le report du match.
“D’un point de vue métaphorique, de part leurs positionnements, les deux joueurs représentent l’Espagne et la Catalogne, explique tvboy. L’image appelle à une solution au conflit politique et au dialogue”. Il faut toutefois rappeler qu’aucun des deux n’a publiquement choisi un camp : Piqué a toujours activement soutenu un référendum mais jamais l’indépendance, tandis que le très patriote Ramos a toujours évité de s’immiscer dans le débat. Dans tous les cas, on espère voir un peu plus de frictions lors du Clasico mercredi soir.
SPAIN KISS AND TALK💋🗣
Pg de Gràcia P. Cataluña. Barcelona amanece esta vez con un nuevo beso: el de Sergio Ramos del Madrid con Gerard Piqué del Barça. Los dos jugadores, vienen a representar España y Catalunya en el auspicio de una solución al conflicto político entre los dos. pic.twitter.com/hhlWuchjSB— Tvboy (@tvboyofficial) December 16, 2019