En attendant que la Bundesliga revienne à huis clos, les fans du Borussia Mönchengladbach continuent de commander des doubles en carton pour le stade.  

 

Record d’affluence en vue pour un huis clos. Lancée il y a quelques semaines par le groupe Fanprojekt Mönchengladbach, l’opération “Restez chez vous, soyez en tribunes” est déjà un gros succès : ils sont désormais plus de 10.000 à avoir envoyé leur photo pour que leur double en carton soit installé. “Les organisateurs de la campagne sont débordés par les commandes, a expliqué Thomas Weinmann, référent-supporters du club. On peut à peine tous les installer mais nous sommes évidemment ravis du soutien.

 

 

Si tous sont évidemment contre le principe du huis clos, il s’agit ici de rappeler l’importance des supporters dans le foot. Et de soutenir les joueurs tout comme une petite entreprise locale, chargée de concevoir les doubles (vendus 19 euros) en pleine crise du Covid-19. “Les supporters font partie du jeu”, a rappelé Markus Aretz, à la tête de la com’ du 4e de Bundesliga, qui assure que le club ne diffusera pas de bruits dans le stade : “Nous ne ferons rien qui donne l’impression de ne pas avoir besoin des fans.

 

 

Retour repoussé

Reste une question : quand reverra-t-on du foot au Borussia Park (54.000 places) ? D’abord attendu le 9 mai, le retour de la Bundesliga devrait finalement être reporté par le gouvernement qui doit bientôt faire une annonce à ce sujet.