Appelés à faire un geste pour aider le club, certains joueurs d’Anderlecht n’arrivent pas à se mettre d’accord avec la direction. Mais Kompany a proposé de payer à leur place.
Entraîneur-joueur, capitaine et toujours philanthrope. Alors que de nombreux joueurs refusent le deal proposé par la direction, qui leur réclame notamment une part de leur prime à la signature annuelle pour faire face à la crise du coronavirus, c’est bien Vincent Kompany (33 ans) qui pourrait payer. Selon Het Laaste Nieuws, l’icône des Mauves a proposé de compenser pour ses coéquipiers ne souhaitant pas abandonner un douzième de cette prime, comme réclamé par le club.
Opvallend: Kompany gaat betalen in de plaats van de spelers die hun tekengeld níet willen afstaan https://t.co/CoMj6B4leF via @HLN_BE
— Hubert De Meulder (@HubertDeMeulder) March 31, 2020
Ce qui pourrait enfin calmer les tensions chez le 8e du championnat, où les joueurs avaient pourtant trouvé un accord initial avec la direction. Le deal ? Renoncer au salaire d’avril. Sauf qu’avant la signature, certains ont remarqué que de nouvelles concessions avaient été ajoutées sans les prévenir, comme renoncer aux avantages en nature ou à ce douzième de leur prime annuelle. Anderlecht a alors fait une nouvelle proposition correspondant à ce qui avait été discuté à l’origine, mais intégrant toujours l’abandon d’une partie de la prime que Kompany s’engage donc à payer. Grand prince.