Dimanche, le coach Sergio Conceiçao a mis fin aux espoirs des fans de Porto qui souhaitaient que Casillas rejoue au moins une minute.

 

Pas d’adieux sur un titre de champion. Eloigné des terrains depuis plus d’un an et son infarctus, Casillas a récemment vu les supporters de Porto réclamer qu’il rejoue une minute pour être lui aussi sacré. Sauf que c’est impossible en raison de sa santé. “Ceux qui demandent cela n’ont pas la notion de ce qui se passe, a calmé Sergio Conceiçao. Iker ne peut pas jouer. Je crois qu’il n’a pas l’aval de son médecin et il n’a pas de contrat avec Porto. On pourrait faire un contrat d’un jour, mais sa santé ne le permet pas. Les gens sont mal informés à ce sujet. Sur leur ordinateur ils peuvent écrire ce qu’ils veulent”, a lâché le coach, souhaitant quand même à Casillas “le meilleur et la santé” pour son “nouveau projet au Real”, où il devrait conseiller Florentino Perez.

 

 

Après l’apparition des hashtags #IkerCampeao et #5MinutosIker, l’ex-numéro un n’avait pas totalement fermé la porte à un retour et à ce possible deuxième sacre en plus de celui de 2018. Revenu sur la pelouse des Dragons, pour célébrer le titre avec ses ancien partenaires, le gardien de 39 ans avouait alors qu’il “rejouerait dès aujourd’hui si cela été possible” : “Mais cela dépend aussi des médecins et du club”. Dans la foulée, Eurosport.es annonçait même que Porto, où il n’est plus sous contrat depuis le 1er juillet, envisageait de le faire rejouer lors du dernier match de Liga NOS. San Iker devrait finalement raccrocher avec un palmarès XXL, mais sans ce titre 2020.