Comme la Juve ou le Barça, La Corogne fait face aux critiques des supporters à cause d’un nouveau maillot qui connaît un changement historique. 

 

Encore une mauvaise nouvelle pour les socios. À peine remis d’une défaite contre Majorque en play-off pour remonter en Liga, les supporters de La Corogne viennent de découvrir un maillot qui met fin à une tradition de 109 ans. Car pour cette tunique 2019/20, l’équipementier Macron a imaginé des rayures horizontales et non verticales, comme le veut la norme au Depor.

 

coruna2

Cristiano Ronaldo a des nouveaux crampons célébrant sa saison à la Juve

 

Critiquée sur les réseaux sociaux, La Corogne assure pourtant avoir voulu célébrer son histoire. Et notamment le drapeau du club galicien, aux rayures horizontales, ainsi que les retrouvailles avec la D1 au début des 90’s, après deux décennies d’attente. “La ville se remplit de drapeaux à chaque montée, a justifié le directeur de la communication du Depor. En 1991, il y en avait partout”, ajoute le responsable de la com’ du club, qui a choisi de présenter ses maillots avec un hommage à l’héroïne Maria Pita, considérée comme la “Jeanne d’Arc” de la Galice.

 

 

dddddd

“Quen teña honra que me siga” (Que celui qui est valeureux me suive, Maria Pita)

 

Une polémique qui rappelle un autre club espagnol : le Barça. Avant d’avoir un maillot à damier pour la première fois cette saison, les Catalans étaient aussi passé aux rayures horizontales en 2015. Résultat ? Un doublé coupe/championnat mais pas de back-to-back en C1, à cause d’une élimination prématurée contre l’Atlético. À voir si le Depor arrivera à remonter en Liga avec ça.

 

 

Maillot du Depor 2018/19

Maillot du Depor 2018/19