Après avoir soulevé le titre de Championship, Marcelo Bielsa a été élu meilleur coach de D2 par la LMA (l’association des managers professionnels).

 

Et un trophée de plus pour Bielsa. Charrié pendant toute sa carrière sur son mini palmarès, le Loco vient d’ajouter une nouvelle ligne dans la catégorie trophée individuel. Car la LMA l’a désigné meilleur coach de Championship, un titre qui a une “importance spéciale” aux yeux du technicien de Leeds. “Le fait que mes collègues aient décidé de distinguer mon travail signifie beaucoup pour moi”, souligne-t-il dans un message vidéo. Tout juste promu en Premier League avec Leeds, qui attendait ça depuis 16 ans, l’Argentin a aussi tenu à saluer ses joueurs : “Ce sont eux qui ont le travail le plus dur dans le football.

 

 

Bielsa a toutefois été battu dans la catégorie de manager de l’année, remportée par Jürgen Klopp. “Je suis vraiment honoré d’avoir été choisi comme vainqueur, et de pouvoir soulever ce merveilleux trophée Sir Alex Ferguson, du nom d’un homme que j’admire tant, a réagi le manager de Liverpool. Tout ce que nous avons produit et réalisé cette année n’aurait pas pu arriver sans l’aide de mon staff. Ils font de nous une bande spéciale de cerveaux du football.” Rendez-vous l’année prochaine pour voir Bielsa lui succéder.