Nouvelle preuve que la mode ne peut plus se passer du foot : Balenciaga vient de faire défiler quatre maillots dans le cadre de sa nouvelle collection.

 

Le Fashion Week FC se porte toujours aussi bien. Alors que des clubs (PSG, Inter…) ou des joueurs (Hector Bellerin) sont déjà devenus abonnés aux défilés, c’est Balenciaga qui va encore plus loin en assumant clairement l’influence du foot. Pas moins de quatre tuniques figurent ainsi dans sa collection automne-hiver 2020-21, présentée à la Fashion Week de Paris, reprenant tous les codes du genre, de l’écusson aux sponsors jusqu’au combo short+chaussettes.

 

b2

La Juve présente un 4e maillot avec Palace (et une collection arrive)

 

b3

 

Ce qui nous donne des créations assez spéciales, où l’on pourra reconnaître du Dortmund ou de la Juve des 90’s, entre jaune fluo et étoiles sur les épaules. “Les footballeurs et les prêtres sont les gens avec lesquels j’ai grandi en Géorgie”, a notamment raconté le directeur artistique Demna Gvasalia, pour expliquer ce clin d’oeil au ballon rond. Attendez-vous à voir de plus en plus de monde au Fashion Week FC.

 

b4

 

b5