En fin de carrière à Derby County, Wayne Rooney rembobinera tout dans un documentaire signé par les producteurs du récent Maradona d’Asif Kapadia. 

 

Si Wazza vous manque, ce sera fait pour vous. Disparue de Premier League depuis deux ans, après son départ d’Everton pour la MLS, la légende de 34 ans va revenir nous rappeler de bons souvenirs dans “Rooney”, dont le tournage est encore en cours. “J’ai hâte d’être le héros de ce documentaire, se réjouit-il dans un communiqué. C’est un film qui retrace mon parcours en détails : les hauts, les bas, le football… J’ai enfin l’occasion de pouvoir montrer qui je suis vraiment”.

 

 

Produit par Lorton Entertainement (Maradona), et réalisé par Matt Smith – vainqueur d’un BAFTA et déjà auteur de Rio Ferdinand: Being Mum and Dad – Rooney promet donc de ne pas tomber dans le portrait consensuel. Car en plus d’archives sur ses débuts à Everton, en passant par l’épisode DC United ou la gloire à United, on devrait en apprendre pas mal sur sa vie parfois chaotique avec son épouse Coleen, entre grosses beuveries et grosses tromperies. Ce qui valait clairement un docu ou une série.

 

Wayne Rooney ivre en Une de The Sun

2016