Qui a dit qu’il n’y avait pas d’Euro cette année ? Ce week-end, l’eEuro 2020 a été organisé sur PES et l’Italie a gagné. Dommage pour notre équipe de France. 

 

AlonsoGrayfox, Naples17x, Nicaldan et Genoa_Npk02. Ils sont forcément moins connus que Balotelli, mais ces quatre joueurs viennent d’offrir l’Euro à l’eNazionale, vainqueure en finale face à la Serbie (3-1, en Bo5) sur PES. Tout ça au bout d’un parcours qui ferait rêver la sélection de Mancini pour l’été prochain : une seule défaite au premier tour, avant de sortir Israël en quart et surtout les Bleus en demi. “En arriver là était déjà magnifique, mais gagner… Je ne trouve pas les mots, a réagi AlonsoGrayfox, dont l’équipe empoche au passage 40.000 euros. Pour nous, le match décisif a eu lieu contre la France en demi. Cette victoire nous a vraiment donné confiance.

 

 

 

Il faut dire que l’EDF, représentée par Walid “Usmakabyle” Tebane, triple champion du monde sur PES (2015, 2016 et 2019), et Lotfi Derradji, son coéquipier à l’AS Monaco Esports, a seulement été sortie sur deux courtes défaites en prolongation et aux tirs aux buts face aux Italiens. Le duo avait auparavant battu la Croatie (2-1 et 3-1) et terminé en tête du groupe D grâce à des victoires face à la Grèce et l’Autriche.

 

 

 

Organisé à 16 nations, le tournoi devait initialement se tenir à Londres (Wembley) les 9 et 10 juin. Mais la crise du Covid a fait que tous les participants jouaient (en 1 contre 1) depuis chez eux, avec les difficultés que comportent les serveurs du jeu en online. Pour faire gagner les Bleus sur PES, il reste toutefois une solution : l’Euro arrive avec une mise à jour gratuite le 4 juin prochain.