Cristiano Ronaldo, soupçonné de feinter le fisc ? Son agent Jorge Mendes monte au créneau et prend la défense de l’attaquant du Real Madrid. 

 

Forcément, son “second père” ne pouvait pas laisser passer ça. Au lendemain d’un article publié par le site d’actu espagnol El Confidencial, qui l’accusait d’esquiver le fisc espagnol grâce à une société en Irlande, Cristiano Ronaldo a vu son agent Jorge Mendes prendre sa défense. Mais également la fille de ce dernier, qui s’occupe de son compte Instagram. Travail d’équipe.

 

Interrogation «insidieuse» et cyber-attaques

Gestifute, société du super-agent portugais, déclare dans un communiqué avoir été interrogée par plusieurs médias de façon «insidieuse» au sujet des situations fiscales de deux de ses plus gros clients, Cristiano Ronaldo et José Mourinho, également visé par des accusations. Selon Jorge Mendes, ni CR7, ni le coach de Manchester United, «n’ont été impliqués dans des procédures judiciaires (de) la commission de fraude fiscale».

Jonathan Zebina condamné à deux ans de prison avec sursis

 

«Un certain nombre de sociétés en lien avec le monde du football ont été victimes de cyber-attaques dans plusieurs pays d’Europe, notamment en Espagne. À la suite de quoi certaines sociétés se sont tournées vers la Cour espagnole de justice», au mois de mars dernier, ajoute le communiqué qui fait référence à Football Leaks. La Cour espagnole aurait depuis «interdit la publication d’informations obtenues à la suite de cette cyber-attaque qui constitue une infraction pénale». Par le biais de sa société Gestifute, Jorge Mendes précise au passage avoir «toujours agi avec le plus haut degré de professionnalisme dans (ses) relations avec (ses) clients et avec les autorités dans les pays où (ils opèrent)».

 

 

Parfum et couverture de Noël

De son côté, Cristiano Ronaldo ne s’est pas exprimé depuis l’article d’El Confidencial le mettant en cause. Et pendant que papa Mendes monte au créneau, sa fille, Marisa Mendes, continue de gérer d’une main de maître les réseaux sociaux du footballeur. Après avoir teasé à propos du nouveau parfum de CR7, elle a aujourd’hui publié une photo du joueur allongé sur une de ses couvertures “Cristiano Ronaldo” et spéciale Noël, afin de proposer un code promo pour s’offrir cette merveille à moitié prix. Attention à déclarer tout ça au fisc.