Durement touchée par le coronavirus, Palerme peut compter sur l’aide de 24 anciens joueurs du club qui ont décidé de se mobiliser.
Ils n’ont pas oublié ce maillot rose, ni cette ville. De Salvatore Sirigu à Javier Pastore en passant par Amauri, Darmian, Kjaer, Miccoli ou Ilicic, 24 joueurs au total vont participer à une collecte de fonds pour soutenir la capitale sicilienne, durement touchée par l’épidémie comme l’Italie. En partenariat avec la Fondazione Sicilia et la coopérative Coop Alleanza 3.0, le but sera de récolter 100.000 euros, redistribués ensuite sous forme de bons d’achat aux famille dans le besoin.
“Vous nous avez accueillis et traités comme des fils, il est temps pour nous de vous rendre toute l’affection que nous avons reçue, explique un texte qu’a relayé Javier Pastore, présent au club de 2009 à 2011. Nous ne pouvons tolérer que familles et enfants se voient refuser le droit fondamental à la vie, l’accès à la nourriture pour tous !”, ajoute-t-il sur la situation de la ville, où le nombre de familles ayant réclamé une aide alimentaire vient de passer de 600 à 11.000 en quelques jours.
La liste des joueurs mobilisés : Javier Pastore, Federico Balzaretti, Salvatore Sirigu, Josip Ilicic, Fabrizio Miccoli, Francesco Benussi, Giacomo Brichetto, Moris Carrozzieri, Mattia Cassani, Cesare Bovo, Matteo Darmian, Simon Kjær, Cristian Zaccardo, Afriyie Acquah, Manuel Blasi, Roberto Guana, Fabio Liverani, Giulio Migliaccio, Antonio Nocerino, Fábio Simplício, Amauri, Igor Budan, Mauricio Pinilla, Davide Succi et le coach Francesco Guidolin.