Dimanche, Jürgen Klopp n’était pas aux PFA Awards pour le sacre de Van Dijk mais il s’est fait pardonner avec un message vidéo plutôt marrant. 

 

Entre la lutte pour le titre et le choc contre le Barça de Messi mercredi, il y avait de quoi être un peu moins détendu que d’habitude. Mais malgré ça, c’est le Klopp d’humeur blagueuse que l’on a vu dimanche soir aux PFA Awards, avec un message assez spécial pour Van Dijk. Du début – “j’espère que vous êtes tous mieux habillés que moi” – à la fin, l’Allemand a alterné LOL et compliments dans une vidéo tournée au centre d’entraînement.

 

 

Qui aurait cru ça quand il a commencé aux Pays-Bas ? Je crois que tout le monde n’a pas immédiatement vu quel type de joueur se cachait derrière ce corps de géant, souligne d’abord Klopp, “très fier” de voir que “le monde entier est désormais au courant”. “J’aimerais beaucoup de dire que c’est grâce à moi ! Mais évidemment que non, avoue-t-il avant d’ironiser sur le prix du défenseur le plus cher de l’histoire (84 millions d’euros) et successeur de Salah au palmarès du trophée. C’était déjà le joueur qu’il est quand on l’a acheté pour un très très petit prix à Southampton”. LOL.

 

 

Obligé de rester à Melwood car Liverpool a “encore des matchs à jouer”, Klopp n’a pas seulement salué Van Dijk, l’élu “pour au moins une saison”. Il a aussi complimenté Alexander-Arnold, Robertson et Mané, présents dans l’équipe type de l’année. Sans oublier de glisser une nouvelle vanne. “On sera tous d’accord pour dire que trois, quatre, cinq ou six joueurs de plus auraient pu avoir un maillot de Liverpool dans cette équipe. Mais vu que City fait aussi une bonne saison, je comprends que quelques uns de leurs joueurs y soient aussi !”, reconnaît Klopp avant de conclure : “Quelqu’un doit être ici pour travailler (…) passez du bon temps, revenez en forme et allons à Barcelone !”. Donnez-lui la présentation du Ballon d’or.

 

 

Un autre extrait du message :