Jeudi, l’UEFA va attribuer à Dortmund le prix “EqualGame”, qui récompense les actions en faveur de la diversité dans le foot européen.

 

Déjà un premier titre à Dortmund. Pour sa lutte contre les supporters d’extrême droite et le racisme, mais aussi en faveur des droits des réfugiés, le BVB a été récompensé du prix “EqualGame” 2019, qui lui sera remis lors du tirage au sort de la C1 à Monaco. “L’engagement social est très important pour nous, a déjà souligné Hans-Joachim Watzke, CEO du club. Nous sommes heureux que cet engagement soit récompensé”. Le patron de l’instance Aleksander Ceferin a également salué le “travail exemplaire” du BVB, en particulier contre ses supporters d’extrême droite.

 

 

 

Supporter de Burnley, Scott Cunliffe aura aussi son prix “EqualGame” à Monaco. La saison dernière, il a couru pour se rendre à tous les matchs de son club à l’extérieur et permettre de récolter plus de 60.000 euros en faveur d’organisations caritatives de clubs anglais. “Je suis honoré, a-t-il réagi. Je pense que le sport met les gens sur un pied d’égalité. J’espère que mes courses inspireront d’autres personnes, quelles qu’elles soient, à faire marcher leurs jambes, leur tête et leur coeur”, a ajouté le supporter, qui a fait 5000 kilomètres et environ six millions de pas. Ça valait bien une récompense.

 

 

Maillot du BVB porté contre Francfort, comprenant un message antiraciste - septembre 2018