Jeudi, l’UEFA va attribuer à Dortmund le prix “EqualGame”, qui récompense les actions en faveur de la diversité dans le foot européen. 

 

Déjà un premier titre à Dortmund. Pour sa lutte contre les supporters d’extrême droite et le racisme, mais aussi en faveur des droits des réfugiés, le BVB a été récompensé du prix “EqualGame” 2019, qui lui sera remis lors du tirage au sort de la C1 à Monaco. “L’engagement social est très important pour nous, a déjà souligné Hans-Joachim Watzke, CEO du club. Nous sommes heureux que cet engagement soit récompensé”. Le patron de l’instance Aleksander Ceferin a également salué le “travail exemplaire” du BVB, en particulier contre ses supporters d’extrême droite.

 

 

 

Supporter de Burnley, Scott Cunliffe aura aussi son prix “EqualGame” à Monaco. La saison dernière, il a couru pour se rendre à tous les matchs de son club à l’extérieur et permettre de récolter plus de 60.000 euros en faveur d’organisations caritatives de clubs anglais. “Je suis honoré, a-t-il réagi. Je pense que le sport met les gens sur un pied d’égalité. J’espère que mes courses inspireront d’autres personnes, quelles qu’elles soient, à faire marcher leurs jambes, leur tête et leur coeur”, a ajouté le supporter, qui a fait 5000 kilomètres et environ six millions de pas. Ça valait bien une récompense.

 

 

Le maillot du Borussia Dortmund contre Francfort comprenant un message antiraciste

Maillot du BVB porté contre Francfort, comprenant un message antiraciste – septembre 2018