En travaux depuis quasiment un an, le toit amovible du Mercedes-Benz Stadium, où joue Atlanta United (MLS), est enfin terminé.
La vidéo a de quoi hypnotiser n’importe qui sur cette terre. Après quasiment un an d’attente et des retards dans la construction finale, Atlanta United, coaché par Tata Martino (ex-Barça), a enfin dévoilé des images du toit de son Mercedes-Benz Stadium (71.000 places) s’ouvrant comme par magie. Un impressionnant toit composé de huit parties, rappelant aussi les pétales d’une fleur ou l’objectif d’un appareil photo, qui n’était pas encore pleinement fonctionnel.
👀🔄
The greatest roof in sports is now finished!#MBStadium pic.twitter.com/rfvd1LoZBo
— MercedesBenzStadium (@MBStadium) 25 juillet 2018
What a day, @MBStadium
Sweet dreams ✨ pic.twitter.com/2RwdAb0Wq1
— Atlanta United FC (@ATLUTD) 26 juillet 2018
“C’est super de le voir terminé, s’est réjoui Mike Egan, vice-président de AMB Group, la société du propriétaire d’Atlanta United et des Falcons (NFL), qui évoluent tous les deux dans le stade inauguré en 2017. Le problème n’était pas qu’il était hors service ou pas aux normes. Il fallait juste réajuster certaines choses comme l’équilibre au niveau du poids”, assure-t-il à propos du toit d’une enceinte ayant coûté pas moins d’1,6 milliard de dollars.
Good news! The MBS Roof is fully functional! I was on site to check it out. https://t.co/qru5Ve71O1 pic.twitter.com/aW1oKGuiRv
— Kyle McClendon (@KyleWMcClendon) July 26, 2018
Conçu avec huit pièces de 60 mètres chacune pesant plus de 500 tonnes, le toit du stade, qui comprend également un écran 360° assez fou, n’avait été ouvert que lors d’une petite poignée de matchs des deux franchises. Mais désormais, l’ouverture se fait parfaitement et en 8 minutes chrono, comme la presse locale a pu le voir mercredi lors d’une présentation. “On va l’ouvrir le plus souvent possible. Le confort des supporters est notre priorité numéro 1″, a ajouté Mike Egan. De quoi nous donner envie de faire un saut à Atlanta cet été.
— Kyle McClendon (@KyleWMcClendon) July 25, 2018
— Kyle McClendon (@KyleWMcClendon) July 25, 2018
Le nouveau stade des Falcons d’Atlanta donne sacrément envie quand même! pic.twitter.com/rKpxld91uY
— Jonas Ferry 🇫🇷 (@_oxygenJF) 4 septembre 2017