Bonne nouvelle pour la famille Pelé. En prison pour blanchiment d’argent issu du trafic de drogue, Edinho, le fils de la légende brésilienne, a vu la justice demander sa libération.

 

Récemment condamné à près de 13 ans de prison, Edinho va regoûter à la liberté. Le tribunal supérieur de justice du Brésil (STJ) a décrété mercredi la libération du fils de Pelé, Edson Cholbi do Nascimento. Et ce, le temps de le juger en appel. L’ex-gardien de Santos s’était rendu à la police vendredi pour purger sa peine après le recours déposé par son avocat Eugenio Malavasi.

 

 

Javier Tebas, président de la Liga, visé par une enquête pour fraude fiscale

Ma frustration est grande”

Jeudi dernier, Edinho a été condamné en appel à 12 ans et 10 mois de prison pour blanchiment d’argent issu du trafic de drogue. Arrêté en 2005, il avait été accusé sur la base d’enregistrements téléphoniques mais a toujours nié, assurant être un simple consommateur. « Ma frustration est grande car je suis accusé de blanchiment d’argent, alors que je n’ai jamais rien fait de tel », a-t-il assuré aux médias devant le commissariat vendredi. Fin mai 2014, le fils de Pelé avait déjà été condamné à 33 ans de prison en première instance à Santos.

 

 

E.R.