À quelques jours de la première des The Best FIFA Football Awards, la Fédération Internationale de foot vient d’annoncer que la présentation de la cérémonie a été confiée à Eva Longoria. 

 

Si le Ballon d’or a eu cette année Florian Gazan et une soirée spéciale sur la chaîne L’Équipe, la FIFA met les gros moyens pour son nouveau trophée. Vendredi 7 janvier à Zurich (Suisse), c’est l’actrice américaine Eva Longoria qui a été choisie pour présenter la première soirée qui récompensera le meilleur joueur de l’année. Et elle est déjà très « excited » selon son compte Twitter, même si l’actrice, réalisatrice et productrice d’origine mexicaine, révélée dans la série Desperate Housewives, est plutôt une habituée des matchs NBA. Car personne n’a oublié que celle qui a aussi joué dans Les Feux de l’amour est l’ex-épouse de Tony Parker.

 

Pour l’occasion, Eva Longoria sera accompagnée de l’animateur allemand Marco Schreyl, peu connu en France mais qui a animé les versions germaniques de Pop Idol et Britain’s Got Talent. Il a également commenté les JO 2004 à Athènes “ainsi qu’une multitude de matches de Bundesliga, de Ligue des champions de l’UEFA, d’UEFA Europa League et de rencontres internationales“, selon le communiqué de la FIFA.

La FFF prépare un musée sur l'équipe de France

 

 

 

Reste désormais à savoir qui repartira avec le trophée The Best parmi les trois finalistes, Antoine Griezmann, Leo Messi et Cristiano Ronaldo. Les trois mêmes nominés que pour le Ballon d’or, il y a quelques semaines. C’est sans grande surprise que l’attaquant du Real Madrid avait remporté son quatrième trophée avec 745 points, devant l’Argentin (316 points) et le Français (198 points). CR7 sera-t-il à nouveau le grand gagnant de la soirée ?

 

 

France Football récupère son Ballon

En septembre dernier, France Football et la FIFA ont annoncé la fin de leur partenariat pour le Ballon d’or, signé en 2010. Pendant que le magazine récupérait l’organisation de la cérémonie de son trophée, désormais sans gala mais avec une soirée sur la chaîne L’Équipe, l’institution du foot mondial a souhaité lancer le sien : The Best FIFA Football Awards. La cérémonie sera retransmise en streaming sur le site de la FIFA et visible sur Youtube tandis que le Prix Puskas, qui récompense le plus beau but de l’année, sera également attribué à cette occasion. Pas sûr que ça vaille une soirée avec Yoann Riou et Didier Roustan sur la chaîne L’Équipe.

 

N.F.