Mardi, Xavier Niel présentait la nouvelle Freebox Pop, qui permettra notamment de voir des résumés et des buts de Ligue 1.

 

C’est la petite révolution attendue la saison prochaine. En plus de l’arrivée d’une nouvelle chaîne (Téléfoot), Free débarque également parmi les diffuseurs de la Ligue 1 avec une offre encore peu habituelle dans le foot français : proposer les buts et les meilleures actions de tous les matchs, en quasi direct (environ une minute de différé), et des résumés exclusifs. Des near live clips comme en NBA, mais surtout un “moyen moderne de profiter du football” selon Xavier Niel.

 

 

 

 

Vous pouvez maintenant regarder le meilleur du football quand vous voulez, uniquement ce qui vous intéresse vraiment”, s’est-il félicité lors de la présentation de la Freebox Pop, commercialisée à 39,99 euros par mois (29,99 la première année). “Je regarde un programme, et un but est marqué sur un match que j’ai sélectionné. Automatiquement je reçois une alerte, je clique “ok”, mon programme s’arrête, je vois le but, et je reviens sur mon programme. On peut ne configurer que son équipe préférée”, a-t-il précisé, sans oublier de mentionner qu’il faut normalement payer 40 ou 50 euros d’abonnements pour voir les buts de Ligue 1.

 

dddd

Freebox Pop

 

Si certains s’inquiéteront pour les générations futures, qui auront sûrement encore plus de mal à rester 90 minutes devant un match, il faudra toutefois s’y habituer : Free a obtenu ces droits jusqu’en 2024, pour 50 millions d’euros par an. L’opérateur, qui diffusera également des interviews et un magazine hebdomadaire sur le championnat, proposera aussi la Ligue 1 sur ses autres box (Delta, Révolution, mini 4K, One et Crystal) sans surcoût pour les abonnés. En revanche, il n’y a pas encore d’accord avec Mediapro pour distribuer Téléfoot, qui sera disponible via l’offre OTT.

 

dddd