Après s’être engagé à planter 3.000 arbres à chaque victoire d’Arsenal, Hector Bellerin prouve qu’il tient sa promesse. 

 

Défenseur d’Arsenal ET de la planète. Associé à l’ONG One Tree Planted depuis le mois dernier, Hector Bellerin (25 ans) a bien tenu son engagement après la série de quatre victoires des Gunners (soit 12.000 arbres). Sur Twitter, le latéral catalan a montré que le travail avait commencé dans un corridor biologique, qui vise à repeupler la forêt amazonienne. Tout ça en attendant les prochains résultats des Londoniens, qui ont encore cinq matchs pour gagner et faire mieux que les 12.000 arbres déjà prévus.

 

 

Quand j’étais enfant à Barcelone, je passais beaucoup de temps à planter des arbres dans le jardin avec mon grand-père et à jouer dans la forêt, donc c’est un problème qui me tient à coeur, avait expliqué Bellerin, dont l’engagement écolo ne date pas d’hier. Je suis très soucieux d’avoir un impact positif sur les générations futures. J’espère que les autres vont voir à quel point ce problème est important et que l’on va pouvoir planter plein d’arbres ensemble avec le soutien de l’équipe et des fans !

 

 

Naturellement, Bellerin s’était toutefois pris un torrent de vannes sur les performances d’Arsenal, 7e de Premier League. D’autant que l’opération avait mal débuté : les Gunners ont d’abord enchaîné deux défaites, à City et à Brighton, et un site de paris s’est même lancé dans une opération troll. “Nous promettons de planter 6.000 arbres à chaque défaite d’Arsenal”, a sérieusement annoncé un bookmaker britannique. Tout le monde est gagnant.