Invité par le Barça à jouer un match amical, après le crash aérien qui décimé son équipe, Chapecoense sera reçu le 7 août prochain au Camp Nou. 

 

Si Rakuten est désormais le sponsor maillot principal, le Barça a gardé son côté Unicef. Respectant sa promesse, le club de Lionel Messi va bien affronter Chapecoense (Brésil) au Camp Nou cet été, comme il l’a confirmé. Le match aura lieu lundi 7 août à la veille de la Supercoupe d’Europe et dans le cadre de l’annuel trophée Gamper, du nom du Suisse ayant fondé l’équipe catalane. Promis en décembre, une semaine après le crash aérien, le match “servira à rendre hommage aux 71 personnes mortes dans cet accident et à leurs familles”, a expliqué le club sur son site.

 

Le Barça, qui disputera quelques jours plus tard la Supercoupe d’Espagne face au Real Madrid, a également aidé financièrement le club brésilien, dont l’avion transportant les joueurs vers Medellin (Colombie), où il devait jouer la finale aller de la Copa Sudamericana 2016, s’est écrasé le 28 novembre. « Il n’y a que Barcelone qui a été à nos côtés depuis les premiers jours, a confié le président du club brésilien, Plinio David de Nes, il y a quelques mois sur Fox Sports. Ils nous ont proposé une aide financière et au mois d’août nous avons été invités à jouer le Trophée Gamper où nous partagerons la recette », a-t-il ajouté. Pas de contestation possible sur ce coup : le Barça est més que un club.

Plus payés, les joueurs de Reus (D2 espagnole) ont protesté en plein match