Sympa, la vie de femme de joueur ? Peut-être mais l’épouse de Riyad Mahrez, Rita, connaît aussi ses inconvénients comme elle le raconte à un magazine anglais.
Suivie par plus de 169k abonnés sur Instagram, Rita Mahrez vient de débarquer sur Twitter. Si la femme de Riyad Mahrez a résisté si longtemps, c’est probablement en raison de sa mauvaise expérience sur les réseaux sociaux. En entretien avec OK! Magazine, la jeune Anglaise parle des trolls sur Internet et raconte avoir déjà été victime d’harcèlement.
« La pire chose liée au fait d’être la femme d’un footballeur, c’est clairement les trolls sur Internet », raconte Rita Mahrez. Comme Rebekah Vardy, épouse de Jamie Vardy, qui a récemment fait l’objet d’insultes, il y a quelque temps, elle a connu quelques mésaventures 2.0. « Je pense que cela vient de l’environnement, mais ça n’est vraiment pas cool. J’ai été victime d’harcèlement une fois, et c’était un peu flippant », se souvient la femme de l’international algérien.
Trollée après la CAN
Dans un registre plus léger, Rita Mahrez avait aussi déclenché une vague de PLS chez les supporters algériens après un post suivant l’élimination des Fennecs de la CAN en phase de poules. Ravie de voir Riyad Mahrez, le père de ses enfants (Inaya, 1 an et demi, et Ahmed, quelques mois) rentrer enfin à la maison, elle avait maladroitement écrit : « Well done Algeria » (« Bien joué l’Algérie »). Il n’en a pas fallu plus pour qu’elle s’attire les foudres des supporters algériens. La jeune femme avait rectifié le tir quelques heures plus tard en optant pour un « Malchanceuse Algérie », avant de finalement supprimer le post.
Alors que l’ex-joueur du Havre souhaiterait quitter les Foxes cet été – en vue d’une possible arrivée à Arsenal ou Tottenham -, @ritamahrez1 ne devrait donc pas se risquer à tweeter sur le mercato.