Après la claque subie par l’Argentine contre la Croatie (3-0) au Mondial, la chaîne TyC Sports a organisé une… minute de silence.

 

Une humiliation 3-0, un coach dépassé, un Messi isolé… Alors que beaucoup espéraient assister à une renaissance, ce match contre la Croatie a presque signé la fin des espoirs de passer le premier tour pour l’Argentine. Une débâcle telle qu’entre deux piques envoyées à Jorge Sampaoli, la chaîne TyC Sports a organisé une minute de silence sur le plateau. “Actuellement, la sélection argentine est morte, a expliqué l’animateur Diego Díaz, la mine plus grave que jamais. Elle est morte quand Caballero a fait une erreur sur le but de la Croatie. Il n’y a pas eu de révolte, ni de football. Rien”, a-t-il justifié avant une minute de silence surréaliste aux côtés de ses chroniqueurs.

 

 

Too much ? Forcément et sur les réseaux sociaux, beaucoup d’Argentins l’on fait savoir à la chaîne, certains parlant même de “honte”. Ironie de l’histoire, la sélection de Leo Messi est toujours en vie dans la compétition. Malgré son seul point contre l’Islande et une situation très compliquée, elle jouera sa qualification contre le Nigeria mardi (20h) pour tenter d’accrocher la 2e place du groupe derrière la Croatie. On préfère ne même pas imaginer ce que prépare la chaîne en cas d’élimination.