Ce week-end, la LFP va dédier la 20e journée de Ligue 1 et Ligue 2 à la lutte contre le racisme, avec notamment un clip diffusé dans les stades. 

 

Au foot, la seule couleur qui compte, c’est celle de son équipe”. Alors qu’un paquet d’incidents racistes sont venus entacher les championnats européens ces derniers mois, la LFP lance une nouvelle campagne sous ce slogan. En association avec la LICRA, la Ligue compte sensibiliser le public ce week-end, sur les réseaux sociaux et dans les stades avec un court clip vaguement inspiré par les 90’s et Olive et Tom.

 

 

Grâce à son exposition médiatique, le football permet de toucher une grande partie des Français, rappelle Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP. En réaffirmant sa détermination à lutter contre le racisme, le football professionnel français s’inscrit dans une dynamique initiée depuis plusieurs années”. La campagne ne s’arrête toutefois pas à la 20e journée, puisque elle sera complétée par des “actions de sensibilisation” tout au long de la saison.

 

LFP