Après Cristiano Ronaldo, Zinedine Zidane et bien sûr Santiago Munez, un nouveau joueur du Real Madrid débarque au cinéma. Cette fois, c’est Keylor Navas, dont la vie va être adaptée sur grand écran.

 

Entre l’adaptation du parcours du Pays de Galles à l’Euro 2016 ou Antoine Griezmann et Blaise Matuidi dans LEGO Batman, le cinéma aime décidément le foot en ce moment. Au mois de mai, le tournage d’un film sur la vie de Keylor Navas va même commencer, comme l’a annoncé la société de prodution PCP jeudi. Son titre ? Homme de foi, un long-métrage qui racontera le parcours du gardien, d’un village rural du Costa-Rica jusqu’au Real Madrid. Et où il sera donc forcément aussi question de religion.

 

Nous allons essayer de faire quelque chose de beau pour les gens et qui leur donne la foi. J’aime le nom du film car la foi a été essentielle dans ma vie, s’est réjoui l’ancien gardien de Levante lors d’une conférence de presse via Skype. Ma vie a été très belle mais j’ai dû surmonter des obstacles. J’ai toujours cru en Dieu et tout est possible, car grâce à son aide, celui qui persiste peut réaliser ses rêves.”

De nouvelles légendes du Milan AC débarquent dans PES 2019

 

 

Je veux faire rêver les enfants”

Le Real Madrid a d’ores et déjà donné son accord pour le tournage du film, prévu pour décembre 2017 au Costa-Rica, et qui ne sera pas un documentaire. Si un casting est en cours pour dénicher les acteurs, Keylor Navas (30 ans) fera toutefois quelques caméos dans ce long-métrage signé Dinga Haines, réalisateur dont la fiche IMDb ne mentionne qu’un court-métrage, Freight (2007). “Les gens vont connaître les choses positives et négatives de ma vie et comment j’en suis arrivé là. Mais je veux surtout que cela fasse rêver et inspire beaucoup d’enfants”, a ajouté le gardien arrivé à Albacete en 2010 en provenance du Deportivo Saprissa. Pour rêver, il vaut en effet mieux regarder son parcours que ses derniers matchs.

 

E.R.