Alors que De Jong vient d’atterrir à Barcelone pour sa présentation, l’Ajax s’incruste dans les médias catalans pour saluer son crack une dernière fois. Classe. 

 

La nouvelle saison n’y changera rien : l’Ajax a toujours la meilleure com’ du foot européen. Vendredi matin, les supporters blaugranas ont encore pu s’en rendre compte en ouvrant leurs quotidiens préférés Mundo Deportivo et Sport, où le champion des Pays-Bas s’est carrément offert une pleine page. “Barça, profite bien du futur comme nous”, écrit l’Ajax avant de souhaiter bonne chance à Frenkie, en catalan dans le texte (“Molta sort”). Un message que les Ajacides ont aussi collé sur un bus touristique de la ville, à en croire une photo postée par le club ami du Barça depuis les années Cruyff.

 

 

 

Avec ça, De Jong devrait se sentir encore un peu plus chez lui à Barcelone, où il est arrivé jeudi pour prendre ses premières photos en tant que blaugrana. “Je suis vraiment content d’être enfin là, s’est réjoui Frenkie, à la veille de sa présentation officielle. Depuis tout petit, je rêve de jouer au Barça et il me tarde de chausser mes crampons au Camp Nou pour la première fois. Les Néerlandais ont un lien très fort avec le Barça et j’espère perpétrer cette tradition”. Son ex-club l’espère aussi.