À l’occasion des 30 ans du premier titre de champion, le Corinthians et Nike présentent un maillot 2020-21 inspiré de l’époque. 

 

Et un modèle de plus chez Nike. En train de dévoiler les nouveaux looks de ses gros clubs européens (Barça, Inter, Atlético, Chelsea…), la marque au swoosh pense aussi à ses équipes brésiliennes comme le Corinthians, qui débute le championnat début août. Ce week-end, le modèle 2020-21 a été révélé et il a une particularité : c’est un hommage à l’équipe de 1990, vainqueure du premier titre de champion (sur sept) de son histoire, avec un certain Paulo Sergio (ex-Bayern) dans ses rangs.

 

 

co2

 

co3

 

Col façon polo, boutons noir… Le modèle – qui sera malheureusement gâché par un sponsor – est censé ressembler à celui de l’époque, quand l’équipementier s’appelait Finta. Même si les fans du Timão, 8e du dernier championnat, ont repéré un petit souci : le liseré blanc du col rend la tunique plus proche de celle de 1992, saison marquée par… zero titre. Ce serait bien de faire mieux cette année.