MAJ du 23 mai : À en juger par les leaks des prochains maillots home et away d’Arsenal, ça se confirme : le Bruised Banana va revenir. D’après les images publiées par Footy Headlines, la tunique extérieure reprend bien le jaune et les motifs inspirés de celle des saisons 91-93. De son côté, le home rappelle celui de la période 86-88.

 

Un graphiste a imaginé des maillots de foot pour les franchises NBA

 

 

Le 17 janvier, on écrivait : adidas va peut-être frapper un grand coup pour son comeback chez les Gunners. Successeur de Puma à partir de la saison prochaine, pour 5 ans et 68 millions d’euros annuels, la marque allemande pourrait rendre hommage au mythique Bruised Banana qu’elle avait conçu pour la période 1991/93. Selon Footy Headlines, l’imprimé jaune et bleu serait repris dans une version modernisée mais toujours pour le maillot away. Un remix à la manière de ce qui avait été fait pour la sélection allemande au Mondial, avec un motif basé sur celui de 1990.

 

 

 

Arsenal

 

Resté dans les mémoires outre-Manche, ce maillot d’adidas, équipementier du club entre 86 et 94, n’a toutefois pas permis à Arsenal de gagner le championnat, avec une 4e puis une 10e place. En jaune et bleu, les Gunners de Ian Wright sont même sortis prématurément de la C1 92 par Benfica puis de la Cup, avec une piteuse élimination par Wrexham (D4). Pour la saison 92/93, le “bruised banana” – le dernier du club comprenant le logo trèfle – sera conservé mais l’année sera plus prolifique, avec une Cup et une Coupe de la Ligue remportées. À voir si la version 2019 sera synonyme de plus de titres.

 

 

 


Voir cette publication sur Instagram

Lacazette x Arsenal 91-93 par @gunnerballz 👌 #arsenal #lacazette

Une publication partagée par Causerie Magazine (@causeriemagazine) le