Deux ans après la mort accidentelle de Vichai Srivaddhanaprabha, Leicester va lui rendre hommage avec une statue devant le stade. 

 

Il a emmené les Foxes de la D2 jusqu’au sommet de la Premier League. Décédé en octobre 2018 dans un accident d’hélicoptère, Vichai Srivaddhanaprabha aura bien droit à un hommage à la hauteur de ce qu’il réalisé à Leicester. Le troisième de Premier League vient de présenter le projet au conseil municipal de la ville : ce sera une statue en bronze de 2,7 mètres, sur un socle en pierre bleue, pour une hauteur totale de 5 mètres que les fans pourront voir devant le King Power Stadium.

 

Le plan dévoilé par la BBC

Le plan dévoilé par la BBC

 

Il y a 15 ans, Man City mettait David James en attaque pour tenter d’aller en Coupe de l’UEFA

Nous espérons célébrer et immortaliser la vie remarquable de notre défunt propriétaire”, explique Leicester dans le projet, désormais soumis aux habitants de la ville qui ont jusqu’au 2 juin pour donner leurs avis. Même si le projet est connu depuis novembre : Aiyawatt Srivaddhanaprabha, le fils de Vichai qui a repris les rênes du club, avait publiquement souhaité une statue pour lui rendre un “hommage perpétuel”.