Privé de compétitions sportives à couvrir, L’Équipe réduit ses prix sur le web et la version papier.
De la lecture pour survivre au confinement. Particulièrement impacté par la crise du Coronavirus qui a mis le monde du sport à l’arrêt, L’Équipe vient d’annoncer la baisse du tarif de son abonnement numérique. L’accès à tous les articles payants, ainsi qu’au journal en version PDF, passe à 0,99 euro mensuel pendant six mois (sans engagement), puis 9,99 euros. Quant à la version print, dont la pagination est forcément réduite, elle sera disponible à 1 euro en kiosque dès lundi, contre 1,80 euro habituellement.
.@lequipe adapte son prix en kiosque à partir de lundi et lance dès maintenant une nouvelle offre numérique à 0.99 euro par mois.
Pour s’abonner ⬇️ https://t.co/6v1L3Zfyit
Le communiqué ⬇️ https://t.co/fBMCDS8SFf pic.twitter.com/sDSAHQ4fJa
— L’ÉQUIPE Pro (@lequipe_pro) March 19, 2020
“Nous continuons et continuerons de proposer des contenus nombreux et de qualité à nos lecteurs, malgré l’annulation de la quasi intégralité des compétitions sportives, assure Jean-Louis Pelé, directeur général du Groupe L’Équipe. Pour qu’un maximum de lecteurs aient accès à nos articles, enquêtes, séries… Nous leur proposons des prix exceptionnels”, explique le dirigeant du journal, désormais réalisé par une rédaction en télétravail.
Nouvelle perf’ de la rédaction de @lequipe avec un numéro très riche à retrouver dès minuit sur le numérique et demain en kiosques. pic.twitter.com/CaHb4BM1EY
— Jérôme Cazadieu (@Cazadieu) March 18, 2020
Pour ce qui est du contenu, le directeur de la rédaction Jérôme Cazadieu avait déjà assuré que L’Équipe allait s’adapter. “Même sans événement sportif, nous vous proposerons chaque jour un journal qui fera la part belle aux enquêtes et aux grandes histoires racontées sous forme de séries inédites, a-t-il écrit dimanche. Bien évidemment, nous traiterons les conséquences du coronavirus sur l’organisation du sport, les difficultés économiques à venir des clubs et celles des sportifs et des fédérations fragiles. Et nous aborderons la réorganisation des compétitions au sortir de la crise car, oui, il y aura une actualité sportive après le coronavirus. Nous suivrons aussi nos championnes et champions dans leur nouvelle vie d’attente, à l’entraînement, face à leurs doutes et leurs espoirs. À tout cela s’ajoutera le suivi de vos clubs préférés”.