À quelques jours du retour de la Serie A à huis clos, la Lazio s’associe à la Croix-Rouge pour permettre aux fans d’avoir leur effigie en carton au stade. 

 

Après le Borussia Mönchengladbach, la Lazio s’y met aussi. Inspiré par son homologue allemand, le 2e de Serie A vient de lancer la campagne “Vous ne serez jamais seul” pour remplir l’Olimpico malgré la reprise à huis clos, attendue le 20 juin. Depuis jeudi, les Laziales peuvent acheter leur effigie en carton (dimensions : 75×45 cm) qui occupera la place de leur choix au stade. Et qu’ils pourront récupérer à la réouverture des tribunes aux supporters avec un bonus : une dédicace du capitaine Senad Lulic.

 

laz1

Des supporters de Naples ont fêté l'élimination de la Juve avec des feux d'artifice dans la ville

 

Un moyen d’encourager les joueurs à distance dans la course au titre, mais aussi de soutenir la Croix-Rouge, puisqu’une partie des revenus leur sera reversée. “C’est une marque de soutien pour tous ceux qui, depuis des mois maintenant, se battent en première ligne pour combattre ce virus”, a salué le président de l’institution Francesco Rocca, à propos d’une campagne déjà soutenue par plusieurs personnalités en Italie (Anna Falchi, Andrea Casta, Briga, Enrico Montesano, Jacopo Mastrangelo…). Ne reste plus qu’à faire aussi bien qu’à Gladbach, où plus de 20.000 supporters ont rejoint l’initiative.